Carte mobilité inclusion

Carte mobilité inclusion

 

Carte d’invalidité

La carte d’invalidité est délivrée à toute personne dont le taux d’incapacité permanente est au moins égal à 80%, ou qui a été classée en 3ème catégorie de la pension d’invalidité de la sécurité sociale. Toute demande peut être effectuée dans la MDPH de son département de résidence. Attention ! Les cartes vont être prochainement remplacées par la Carte Mobilité Inclusion (CMI) qui aura des mentions : priorité, invalidité, stationnement.

 

La carte permet à la personne malade d’être prioritaire dans les files d’attente, transports…, des avantages fiscaux, une réduction éventuelle de la redevance audiovisuelle, ou encore des réductions tarifaires à la SNCF.

 

Carte de priorité

La carte de priorité pour personne handicapée peut être demandée par toute personne atteinte d’une incapacité inférieure à 80%, et pour laquelle la station debout est considérée pénible.

La demande peut être effectuée dans la MDPH de votre lieu de résidence.

 

Carte européenne de stationnement

La carte européenne de stationnement est destinée à toute personne atteinte d’un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne ou aidée d’une canne, fauteuil….

 

A lire : fiche sur la carte mobilité inclusion

Les commentaires sont clos.