Retour sur la Journée annuelle FAVA-Multi

Le 30 juin dernier, 70 acteurs de la filière se sont retrouvées pour notre 3ème Journée annuelle. C’est notre occasion annuelle de pouvoir nous nous retrouver pour discuter, critiquer, proposer, bref faire vivre la filière ! Merci à tous les participants et à ceux qui n’ont malheureusement pas pu se libérer.

 

La journée a été introduite par Anne Chevrier, cheffe de projet maladies rares au Ministère de la santé, et Sylvie Odent en charge du PNMR3. Puis la 3ème Assemblée Générale s’est tenue, au cours de laquelle ont été présentés un bilan de l’année écoulée, une présentation des actions à venir, et en ce contexte particulier de relabellisation des centres de référence une réflexion sur la gouvernance de la filière et sa nouvelle cartographie. Les actualités médicales et scientifiques, dont les appels à projets des associations ont clos la matinée. L’après-midi a été consacrée à des sessions en plénière de 35 mns portant sur des sujets variés comme e-santé, recherche fondamentale, pratique et réseau européen.

 

Le mot de la fin est revenu à l’animateur de la filière, le Pr Guillaume Jondeau, qui a rappelé que la filière n’avait de sens que si elle était ouverte et partagée par tous !

 

Merci à tous et RDV en 2018 !

 

En attendant, retrouvez les diapos de la journée

 

Les commentaires sont clos.