Retour sur la 4ème journée annuelle de la filière

Le 22 juin dernier s’est tenue notre 4ème journée annuelle, à laquelle se sont retrouvés près de 70 acteurs de la filière (malgré un jour de grève SNCF!). Cette journée représente toujours une belle occasion pour se retrouver, échanger, proposer… Merci encore à tous les participants !

 

 

La journée a été introduite par Sylvie Odent en charge du PNMR3. S’est ensuite tenue la 4ème Assemblée Générale, au cours de laquelle ont été présentés un bilan de l’année écoulée, un point sur le réseau VASCERN, et enfin une présentation des actions à venir. Suite à la labellisation de trois nouveaux centres de référence de la filière, les trois coordonnateurs ont présenté leurs rôles et missions. Les actualités médicales et scientifiques ont clos la matinée.

L’après-midi a été consacré à des sessions de discussions portant essentiellement sur la génétique avec des sujets tels que quel tableau clinique justifie une recherche de mutations, la mutation suffit-elle à faire la pathologie, ou encore les retombées du plan France Médecine Génomique 2025 pour la filière.

Encore une belle journée pleine d’échanges, d’idées et de bonne humeur !

 

Merci à tous et à l’année prochaine, et restez connectés pour voir le film de la journée !

En attendant, retrouvez les diapos de la journée

Et surtout les photos ! 

Les commentaires sont clos.