Le réseau européen VASCERN a été labellisé !

L’annonce officielle de la labellisation du réseau européen des maladies vasculaires rares à atteinte multi-systémique a été faite le 15 décembre. Ce réseau est coordonné par le Pr Guillaume Jondeau, responsable du Centre de référence du Syndrome de Marfan et apparentés, et animateur de la filière FAVA-Multi.

 

VASCERN fédère 31 centres de 11 Etats européens et de nombreuses associations de patients. Il est un réel progrès pour améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique de tous les patients souffrant d’une maladie vasculaire rare à atteinte multi-systémique. Le partage d’expériences, la rédaction de recommandations, la promotion de bonnes pratiques cliniques et la représentation des patients sont au cœur des objectifs du réseau. Le réseau est également une formidable opportunité de coopération européenne en matière de recherche.

 

VASCERN vient donc d’être labellisé pour 5 ans; c’est un des 4 réseaux européens coordonné par un centre français.

 

Félicitations au Pr Guillaume Jondeau et à Marine Hurard, VASCERN Project Manager, qui ont répondu avec brio et énergie à cet appel à projets de la Commission européenne !

 

N’hésitez pas à suivre le site internet du réseau VASCERN, régulièrement mis à jour

Les commentaires sont clos.