La filière FAVA-Multi fait son Tour de France en Auvergne-Rhône Alpes !

La filière FAVA-Multi organise sa 1ère rencontre régionale de sensibilisation le 30 septembre au Conseil régional Auvergne-Rhône Alpes à Lyon sur le thème du parcours de vie des patients atteints de maladies rares. Cette rencontre est organisée en partenariat avec le réseau R4P, réseau régional de rééducation et de réadaptation pédiatrique, qui rassemble les professionnels impliqués dans la prise en charge de l’enfant et de l’adolescent en situation de handicap.

 

L’objectif de la matinée est de pouvoir valoriser les dispositifs existants à l’échelle régionale et de mieux faire connaître à chaque acteur l’offre globale de services dont le patient peut bénéficier, au-delà de la prise en charge thérapeutique. Cette action est une action de communication et de réseau entre professionnels intervenant sur un même territoire (la région) mais dans des secteurs parfois cloisonnés. Améliorer la connaissance réciproque de ces professionnels, tisser encore plus de liens entre eux, tel est l’objectif principal de cette matinée.

 

Cette matinée sera l’occasion d’échanger sur l’amélioration de la communication entre acteurs du champ sanitaire et du médico-social, notamment par les thématiques de l’adaptation scolaire et de l’accès-maintien dans l’emploi.

Des cas pratiques autour des maladies vasculaires rares de la filière FAVA-Multi ouvriront la discussion vers la mobilisation des dispositifs ressources et des acteurs relais.

 

Le public attendu est composé de professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes du social, du médico-social, du sanitaire, et des associations de patients.

Le programme est consultable ici

Pour vous inscrire, merci d’adresser un mail avant le 15 septembre à secretariat.favamulti@bch.aphp.fr

Les commentaires sont clos.