Retour sur la Journée annuelle FAVA-Multi

La Journée annuelle de la filière FAVA-Multi a eu lieu le 24 juin dernier à la Plateforme maladies rares. Elle a réuni 52 professionnels des centres de la filière, les représentants des associations de patients et l’équipe projet de la filière. La journée consacrée au thème de la recherche a permis de montrer le dynamisme de l’activité de recherche menée au sein des différents centres de la filière avec 20 projets de recherche présentés dans la matinée, toutes pathologies confondues.

Vous pouvez retrouver les présentations dans la rubrique « Recherche et Formation » et le calendrier prévisionnel des appels à projets 2017 ici.

 

Mme Anne Chevrier, nouvelle chef de projet PNMR à la DGOS (Ministère de la santé) était présente au cours de la journée.

 

L’après-midi a été consacré à deux tables rondes sur les thèmes de l’imagerie de la paroi vasculaire, puis des voies de signalisation du TGFBR2 . Cela a permis d’engager une réflexion sur les projets transversaux entre les pathologies de la filière qui pourraient être menés pour les patients. Vous trouverez prochainement une synthèse de ces ateliers sur le site internet

 

La Journée a été clôturée par l’Assemblée générale annuelle, en présence de la Direction de l’Hôpital Bichat. Une révision de la charte de fonctionnement de la filière a été votée à l’unanimité des présents et le plan d’actions 2016-2018 de la filière a été exposé.

 

Merci à tous les acteurs de la filière pour leur mobilisation pour la Journée annuelle !

Les commentaires sont clos.