Inscriptions au Diplôme « Maladies rares : de la recherche au traitement »

La Fondation maladies rares développe ce Diplôme inter-universitaire (DIU) en partenariat avec 5 universités: Lille 2, Lyon 1, Strasbourg, Paris Sorbonne et Aix-Marseille. Il apporte des connaissances transversales sur l’ensemble des étapes indispensables à la recherche et au diagnostic des maladies rares. Il permet aux étudiants d’appréhender dans sa globalité l’environnement des maladies rares et d’acquérir les connaissances et les outils incontournables depuis l’établissement d’une preuve de concept jusqu’à la mise sur le marché d’un nouveau traitement.
Cette formation est destinée aux médecins, chercheurs, internes, pharmaciens, paramédicaux, conseillers en génétique, infirmiers, ARC, psychologues, chercheurs en sciences humaines et sociales, associations de patients, représentants des tutelles, industriels du médicament.

Les deux premiers modules de tronc commun auront lieu à Lyon du 21 au 23 novembre et à Strasbourg du 7 au 9 décembre 2016. Les autres modules, à sélectionner par les étudiants, sont proposés à distance entre janvier et avril 2017.

Vous trouverez dans le fichier ci-joint les informations générales sur cet enseignement.

Les inscriptions peuvent être réalisées dès à présent auprès de Madame Anne-Marie Dechampesme (service de formation continue de Strasbourg) :
E-mail : am.dechampesme@unistra.fr

Tél. : 03 68 85 49 31

 

Les commentaires sont clos.