Appel à projets ANR: Montage de réseaux scientifiques européens et internationaux

L’appel à projets de l’Agence nationale de la recherche « Montage de réseaux scientifiques européens et internationaux » (MRSEI) vient de paraître.

 

Il permet de financer le montage d’un réseau avec au moins une équipe de recherche publique ou privée étrangère, dans l’objectif de pouvoir répondre à un appel à projets européen ou international collaboratif qui devra être clairement ciblé lors du dépôt de la proposition. Cet AAP est destiné en priorité aux chercheurs qui s’engagent à coordonner un projet européen.

 

L’appel à projets MRSEI est très intéressant pour les déposants car, en raison du faible nombre de candidatures, le taux de succès est très élevé.

 

Le financement apporté par les projets MRSEI peut s’élever jusqu’à 30 000 € maximum, pour une durée de 24 mois. Ce financement peut servir à :

  • Mener des opérations visant à accroître la participation de nouveaux membres au réseau (ex : actions de communication)
  • Organiser et animer des rencontres (ateliers, symposium, etc.) pour définir des intérêts scientifiques et économiques conduisant au montage de projet, afin de répondre aux AAP européens et internationaux
  • Avoir recours à un prestataire pouvant apporter de l’aide au coordinateur dans le montage du projet européen.

 

Deadline : 22 novembre 2017

 

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projets MRSEI

 

Les commentaires sont clos.