Rencontre régionale Midi-Pyrénées

Rencontre régionale Midi-Pyrénées – 24 février 2017

 

 

Retrouvez ici toutes les présentations de la matinée

….et avec le son comme si vous y étiez !

Ou par thématique (avec le son aussi)

Introduction

Améliorer la communication entre acteurs  (aller à 18.11)

Faire connaître les dispositifs d’adaptation scolaire (aller à 1.34.27)

Sensibiliser aux dispositifs d’accès-maintien dans l’emploi (aller à 2.31.10)

 

Vous pouvez aussi revoir les présentations et écouter les restitutions des ateliers

Atelier « L’accueil des adultes âgés de moins de 60 ans en situation de handicap dans les établissements médico-sociaux » Présentation Restitution (début de la bande son)

Atelier « Comment préparer la transition médico-sociale du service pédiatrique au service adulte ? » Présentation Restitution (aller à 6.40)

Atelier « Comment améliorer le partage des informations entre médecin scolaire et médecin hospitalier ? » Présentation Restitution (aller à 12.05)

Atelier « Handicap invisible » Présentation Restitution (aller à 20.25)

Une centaine de participants s’est retrouvée vendredi 24 février 2017 au Conseil régional Occitanie à Toulouse… Le programme était riche et les participants nombreux aux profils divers et venant de tous secteurs. Merci à tous les participants et intervenants !

On en retient la demande de plus en plus forte de coordination, de mise en lien entre les professionnels du sanitaire, du social et du médico-social. C’est un vrai besoin qui s’est exprimé vendredi 24. L’annuaire des participants distribué a été très apprécié. L’occasion également pour votre filière de rappeler quelques-unes de ses actions phares : l’annuaire des services Education nationale, les vidéos de prise en charge, les fiches avec les recommandations médicales etc….

Un grand merci à nouveau au Conseil régional, particulièrement à Chantal Saada, Géraldine Corrado et Roger en régie, aux participants, aux intervenants et à Delphine Pevergne, chargée de mission FAVA-Multi !

 

Rdv à Marseille le 12 juin !

Les commentaires sont clos.